Vente de tirages originaux

En photographie on considère comme "tirage original" une photographie prise par l'auteur, tirée par lui ou sous son contrôle, signée et numérotée dans la limite de 30 exemplaires, tous formats et supports confondus ( Article 98 A de l'annexe III du Code Général des Impôts ).

 

Les tirages originaux proposés à la vente dans la boutique du site www.jp-verpaux.fr sont réalisés sur commande, sous mon contrôle par un laboratoire professionnel et sont accompagnés d'un certificat d'authenticité, celui-ci est à conserver, il ne peut en aucun cas être délivré un duplicata.

 

Acheter un tirage original ne signifie en rien devenir propriétaire de l'image. L'auteur reste seul à disposer des droits relatifs à ses œuvres. Ces droits d'exploitation et de diffusion restent entière propriété de l'auteur. Ces droits ne sont absolument pas tributaires de la qualité artistique de l'image, mais de l'utilisation qui en est faite. Les droits de diffusion, reproduction, représentation et d'exploitation des images restant propriété de leur auteur, la vente des tirages originaux n'est envisageable que dans le cas d'une utilisation privée et à l'exclusion de toute autre.

 

Toute exploitation, diffusion, représentation, contrefaçon, reproduction partielle ou totale de l'oeuvre est interdite sans l'accord préalable écrit de l'auteur. Tout contrevenant s'expose à des sanctions pénales.